Conseils nutritionnelsSanté

Pourquoi les graines de Chia sont-elles bonnes pour votre santé et la perte de poids ?

graines de Chia

Aujourd’hui je vais vous présenter les graines de Chia qui possèdent de nombreuses vertus nutritionnelles et qui aident à la perte de poids.

Auparavant aliment de base chez les Aztèques, les graines de Chia font à nouveau surface et sont très prisées par les consommateurs soucieux de leur santé. Elles sont riches en omega-3 (15 à 17%), en antioxydants, en fibres (27%), en vitamines et minéraux. Elles possèdent de nombreuses vertus médicinales (anti-inflammatoires et émollientes) et sont aussi un incroyable coupe faim. Enfin, elles sont une excellente source de protéines complètes (23%) et contiennent de bons lipides (23% d’acides gras poly-insaturés et 18% d’acide linolénique).

Les graines de Chia contiennent :

8x plus d’omega-3 que la saumon

3x plus de fer que les épinards

5x plus de protéines que les haricots

15x plus de magnésium que le brocoli

25x plus de fibres que les graines de lin

8x plus de phosphore que le lait entier

2x plus de potassium que les bananes

5x plus de calcium que le lait

Les graines de Chia aident à la perte de poids car:

– Elles agissent comme coupe-faim et évitent les fringales. En effet, elles absorbent jusqu’à 7 fois leur poids en eau, formant un gel volumineux. On se sent donc plus vite rassasié.

– Elles empêchent l’absorption d’une partie de l’alimentation. NB : attention à ce point ! Il faut avoir une alimentation riche et variée en vitamines et minéraux sous peine d’avoir des carences…

– Elles contrôlent la glycémie sanguine (bon aussi pour lutter contre le diabète).

Comment consommer les graines de Chia ?

– On peut les consommer de différentes manières. Vous pouvez les ajouter dans des céréales, de la salade, du taboulé (cf. ma recette de taboulé au quinoa et graines de Chia), des yaourts, des smoothies, des gâteaux etc.

– 2 cuillères à soupe par jour suffisent.

N’hésitez pas à intégrer les graines de Chia dans votre alimentation. Cela vous aidera à rester en bonne santé et à être mince.

Où acheter des graines de chia ?

Vous pouvez vous procurer des graines de chia bio chez notre partenaire ici. Bénéficiez de 5% de réduction grâce à notre code promotion SYNER5

 

7 réflexions au sujet de « Pourquoi les graines de Chia sont-elles bonnes pour votre santé et la perte de poids ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.