Conseils nutritionnelsSanté

Pourquoi faut-il éviter les plats diététiques ou allégés (light) ?

 

plats diététiques, allégés - synergie alimentaire

Ils sont si populaires pour les personnes qui veulent perdre du poids ou conserver leur ligne et pourtant… Les plats diététiques ou allégés aussi bien salés que sucrés sont fortement à éviter ! Voici pourquoi :

– Beaucoup de plats industriels appelés plat diététique, minceur ou allégé contiennent des produits chimiques pour améliorer leur arôme. Et l’on retrouve cela aussi bien pour des plats salés que des goûters ou des desserts. 

– On y trouve souvent du MSG (monosodium de glutamate). Exhausteur de goût fabriqué industriellement, le MSG est utilisé depuis plus de 50 ans et est utilisé dans lʼindustrie alimentaire afin de rendre les gens dépendants. En effet, certains industriels avouent que “ Son emploi est devenu une “nécessité commerciale” car il permet de rendre les consommateurs dépendants des aliments qui en contiennent. Les consommateurs choisissent donc leurs produits plutôt que ceux des concurrents et mangent ainsi davantage que si le glutamate monosodique nʼavait pas été ajouté”. De plus, les études ont révélé que les personnes qui mangent du MSG ont plus de chance dʼêtre en surcharge pondérale ou même obèse que les autres. Le MSG est même accusé de faire perdre les cheveux, de provoquer des maux dʼestomac, vomissements et diarrhées. 

– La plupart des plats allégés pauvres en calories en ont en fait moins car le sucre de canne raffiné est supprimé pour être remplacé par des édulcorants artificiels comme de lʼaspartame ou de la saccharine (ou encore par des tas dʼautres sucres artificiels). Ces sucres artificiels contiennent, certes, moins de calories (0 pour certains), mais ils sont en fait chimiques et très mauvais pour votre santé. Comme vous le savez peut être déjà, des études ont démontré un lien entre les sucres artificiels et des maladies telles le cancer, la migraine, la dépression, l’infertilité, l’attaque cérébrale, les problèmes de thyroïde ou la prise de poids.

– On y trouve beaucoup d’ingrédients traités (donc mauvais) comme des farines enrichies, des édulcorants artificiels, des conservateurs, et encore une fois des arômes chimiques qui sont légalement appelés “arômes naturels” même si ils contiennent du MSG. Savez-vous, par exemple, que la plupart des protéines de soja traitées  contiennent en fait du MSG comme arôme sous la dénomination “arôme naturel” ? 

– Ces plats vous font grossir ! Il faut savoir que plus la nourriture est raffinée, moins elle est satisfaisante pour votre organisme. Parce qu’il est incapable dʼextraire les nutriments dont il a besoin à partir de la nourriture traitée et transformée, votre organisme a donc envie de plus de nourriture. Cela vous pousse donc à plus manger et vous fait grossir

Vous avez compris ? Evitez tout type de plat industriel diététique ou allégé qui renferment en fait des tas de mauvaises choses pour votre santé et qui peuvent même vous faire grossir. Voici une liste non exhaustive :

– Les plats préparés de marques connues spécialisées dans la perte de poids et  la minceur.  

–  Les glaces ou tout type de dessert sans sucre (crème dessert, biscuits, gâteaux etc.)

–  Les shakes, barres et poudre minceur

–  Les petits déjeuners instantanés 

–  Les cookies, muffins, etc. 

–  Les céréales et barres céréales minceur de marques connues

–  Les galettes de riz 

–  Tout ce qui est emballé, traité ou qui contient les mots “ sans matière grasse”, « sans sucre », « 0% de matière grasse », etc. 

Le seul moyen pour que vous puissiez perdre du poids sans en reprendre ou de garder la ligne est de se concentrer sur une alimentation naturelle, saine et biologique. Cette alimentation doit se composer essentiellement de beaucoup de légumes frais, de fruits, noix et graines, protéines végétales, protéines animales issus dʼanimaux de pâturages nourris sainement et élevés à lʼair libre, produits laitiers crus etc. Le tout, en ayant un style de vie actif, en réduisant le stress et en créant un équilibre et une harmonie dans votre vie.

Vous retrouverez dans mon ebook offert « Santé et perte de poids : les 7 principes pour des résultats rapides et stables » tout ce dont vous avez besoin pour perdre du poids, garder le ligne et être en bonne santé au travers de principes alimentaires très simples et efficaces.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.