Combinaisons alimentairesConseils nutritionnelsRecettesSantéSynergie alimentaire

Recette végétarienne

 

recette végétarienne

Riz-lentilles au lait de coco et au curry !

Voici mon excellente recette végétarienne qui apportera toutes les protéines nécessaires ainsi que des bonnes graisses, antioxydants, vitamines et minéraux à votre organisme.

L’association de légumineuses avec des céréales permet à votre organisme de disposer de l’ensemble des acides aminées essentiels ( = les constituants de protéines). Cette association permet d’obtenir un taux d’assimilation de protéines de 30 à 50% plus important que si elles étaient consommées séparément. Ainsi, il n’est nullement besoin d’avoir un apport de protéines animales (viande, poisson etc.). Enfin, tous les bons ingrédients naturels présents dans cette recette comme le gingembre, le piment, le curry ou la citronnelle vous apporteront des tas d’antioxydants, vitamines et minéraux nécessaires à un système immunitaire puissant.  Mais ils seront également vos alliés pour brûler les graisses afin d’avoir un corps mince mais aussi pour stimuler votre libido. 

Ingrédients  (adaptez les quantités en fonction de la quantité préparée) :

– Riz complet

– Lentilles corail (rouge)

– Lait de coco

– Curry en poudre

– Gingembre frais

– 1 citron vert frais

– 1 petit piment rouge frais

– 1 bâton de citronnelle 

– Un peu de sucre (sucre de fleur de coco ou Stevia)

– Sel et poivre

Préparation :

1. Faites cuire le riz complet en premier (cela peut prendre de 20 à 30 mins) puis les lentilles à part dans une autre casserole à la fin (5-6 mins de cuisson en moyenne).

2. Hachez finement le piment rouge ainsi que la citronnelle. Epluchez un petit morceau de gingembre frais et le râper.

3. Mettre le riz et les lentilles dans une casserole. Y ajouter le lait de coco (assez pour presque recouvrir la quantité de riz et lentilles), le piment rouge, la citronnelle et le gingembre. Remuez et laissez mijoter à feu doux.

4. Ajoutez un peu de sucre, de sel et de poivre noir. Remuez puis ajoutez le jus d’un demi citron vert (ou un entier selon la quantité). 

5. Laissez mijoter à feu doux pendant 5 mins. Goûtez et assaisonnez à nouveau si nécessaire (citron ou sel, sucre).

Bon appétit !

 

2 réflexions au sujet de « Recette végétarienne »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.