Conseils nutritionnelsSanté

Vitamine C : fruit du baobab et jus d’acérola

Acérola et Baobab - vitamince C

Lorsque l’on a besoin de vitamine C, tout le monde ou presque a pour premier réflexe de consommer des oranges, des kiwis, des fraises. Mais savez-vous qu’il existe 2 fruits qui en contiennent énormément plus que tous ces fruits que nous venons de citer ? Savez-vous que, grâce à ces super fruits, vous pourrez délivrer à votre organisme jusqu’à 300% des AJR en vitamine C ? Laissez moi vous parler du fruit du baobab et de l’acérola.

Aussi connue sous le nom d’acide ascorbique, la vitamine C participe à des centaines de processus dans l’organisme. Mais elle est surtout connue pour ses propriétés antioxydantes et pour son rôle à renforcer le système immunitaire. On a tous tendance à faire des cures de vitamine C pour éviter de tomber malade et pour avoir plus d’énergie.

La fruit du baobab et l’acérola 

1. L’ acérola (« cerise des antilles »). Elle contient 20 à 30 x plus de vitamine C qu’une orange. Une petite portion de ce jus peut vous apporter 1400% de l’AJR en vitamine C pour votre organisme !! Par exemple, dans 100g d’acérola, vous trouvez 2100mg de vitamine C contre 53,2mg dans une orange. L’intérêt de l’acérola ne se limite pourtant pas à son apport de vitamine C. Elle contient aussi de nombreuses autres vitamines et antioxydants: PP, B1, B2, caroténoïdes et polyphénols (acides phénols, proanthocyanes et anthocynes). Ces précieux composés renforcent l’action anti-oxydante de la vitamine C.  De plus, ils ont l’avantage ne pas se transformer, contrairement à cette dernière, en composés pro-oxydants.

2. Le fruit du Baobab (pain de singe). Très connu en Afrique, ce fruit est un véritable trésor nutritionnel. La pulpe, fraîche ou sèche, mélangée à de l’eau donne une boisson rafraîchissante nommée « Bouye ». Utiliser 100g de poudre de fruit de Baobab dans votre boisson et c’est 300% des AJR en vitamine C et 120% des AJR en potassium pour votre organisme ! Le fruit du Baobab contient 3x plus de vitamine C qu’un kiwi mais aussi 10x plus d’antioxydants et 6x plus de vitamine C qu’une orange !

Astuce synergie : pour améliorer l’absorption de vitamine C, il serait bon de la combiner à des sources de vitamine A et E.

Où acheter de la pulpe de Baobab ?

Vous pouvez vous en procurer chez notre partenaire ici. Bénéficiez de 5% de réduction grâce à notre code promotion SYNER5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.