Recettes

Sorbet banane maison sans sorbetière

sorbet_banane_recette

Après les glaces à l’eau maison, voici la recette du sorbet banane maison sans sorbetière !

Bien que censés être moins caloriques que les crèmes glacées, la plupart des sorbets achetés contiennent encore beaucoup trop de sucre, de colorants ou d’additifs ! Or, il existe un moyen bien plus sain et économique de se faire plaisir avec des sorbets maison et ce, sans sorbetière.

Utiliser des fruits congelés comme des baies ou une banane avec un simple mixeur permet de faire de supers sorbets 🙂 Cerise sur le gâteau, ce petit plaisir vous apportera des nutriments naturels que l’on ne peut pas trouver dans des préparations industrielles.

C’est parti pour la recette !

Print Recipe
Sorbet banane maison
Sorbet banane maison sain, naturel et prêt en 5 minutes seulement !
sorbet_banane_recette
Plat Dessert
Cuisine Traditionnelle
Temps de Préparation 4-5 minutes
Portions
personne
Ingrédients
Plat Dessert
Cuisine Traditionnelle
Temps de Préparation 4-5 minutes
Portions
personne
Ingrédients
sorbet_banane_recette
Instructions
  1. La veille, coupez votre banane en rondelle et placez-la dans un petit récipient au congélateur.
  2. Sortez votre banane congelé. Mettez-la dans votre blender ou récipient adapté pour mixer. Ajoutez le lait de coco et éventuellement du sucre de coco.
  3. Mixez le tout jusqu'à obtenir une texture crémeuse du type sorbet.
  4. Disposez la préparation dans un coupe à glace ou un bol et dégustez de suite.
Notes

Pour cette recette, il vous faudra un blender ou un mixeur plongeant. Pour ma part, j'utilise le mixeur plongeant Bamix (Bamix MX102117 Mono mixeur plongeant Rouge). C'est une marque Suisse très connue et très utilisée par les plus grands Chefs du monde de part sa qualité et sa solidité. Contrairement aux autres marques, ce produit se veut durable et a une tenue de vie d'environ 30 à 40 ans ! Il y a d'ailleurs une garantie à vie.

Notez qu'il est aussi tout à fait possible de réaliser ce sorbet sans lait de coco ni sucre. Mixer simplement une banane congelée est aussi délicieux ! Vous pouvez aussi faire cela avec des baies congelées, c'est ultra simple. Si vous souhaitez apprendre à réaliser des glaces à l'eau maison, je vous invite à lire cet article.

Partager cette recette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *