RecettesSanté

Socca fourrée aux épinards et au curry

La socca est une spécialité provençale à base de farine de pois chiche originaire de Nice. Consommée également en Italie, elle peut être soit consommé seule comme du pain, soit fourrée comme un wrap avec les ingrédients que l’on souhaite.

Print Recipe
Socca aux épinards et curry - Sauce au yaourt ail et persil
100% végétale, cette recette est un moyen d'apporter à son organisme les nutriments indispensables à une bonne santé mais aussi pour faire le plein d'énergie et se sentir rassasié. Riche en protéines végétales, il n'y a pas besoin de mettre de viande à l'intérieur.
Temps de Préparation 5 minutes
Temps de Cuisson 5 minutes
Temps d'Attente 30 minutes
Portions
personnes
Temps de Préparation 5 minutes
Temps de Cuisson 5 minutes
Temps d'Attente 30 minutes
Portions
personnes
Instructions
La Socca
  1. Dans un saladier, mélangez la farine de pois chiche, l'huile d'olive et le sel.
  2. Versez progressivement l'eau et fouettez énergiquement jusqu'à obtention d'une pâte ni trop liquide ni trop épaisse.
  3. Laissez reposer la pâte au frigo 30 minutes et ne commencez la cuisson de la prochaine étape qu'une fois le temps écoulé.
Garniture
  1. Lavez et égouttez les épinards. Faites de même avec la roquette en l'essorant à la fin.
  2. Dans une poêle, chauffez 1 cuillère à soupe d'huile d'olive et faites revenir l'oignon émincé ainsi qu'une petite gousse d'ail hachée. Ajoutez le curry et un peu d'eau (2,5 cl environ) pour obtenir une sauce. Salez et poivrez.
  3. Ajoutez et saisissez les pousses d'épinards seulement 1 minute en remuant le tout afin que les légumes s'imprègnent de la sauce. Ajoutez le jus d'1/2 citron sur le dessus.Réservez hors du feu.
  4. Dans un bol, mélangez le yaourt nature avec du sel, du poivre noir, une petite gousse d'ail hachée et du persil ciselé. Réservez sur la côté.
Cuisson
  1. Préchauffez votre four 10 minutes à 200°C. Sur du papier cuisson non blanchi, étalez un peu d'huile d'olive avec un pinceau. Posez le papier sur la plaque du four et versez la pâte sur le dessus. Celle-ci doit s'étaler pour recouvrir presque toute la superficie du papier en une fine couche.
  2. Cuire 5 à 7 minutes jusqu'à ce que la galette soit dorée.
  3. Coupez un bon bout de galette. Etalez une cuillère à soupe de sauce au yaourt sur le dessus. Ajoutez des épinards, un peu de roquette fraîche et fermez la socca en l'enroulant comme un cône.
  4. Répétez la même opération pour les autres et dégustez immédiatement.
Notes

Découvrez d'autres recettes végétariennes dans mon blog !

Partager cette recette

Une réflexion au sujet de « Socca fourrée aux épinards et au curry »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.