Conseils nutritionnelsNon classéSanté

Protéine de chanvre: 9 raisons de l’utiliser

protéine de chanvre bienfaits

La protéine de chanvre est celle qui présente le plus d’avantages pour votre organisme. Les adeptes de protéines en poudre ont tendance à s’orienter vers des protéines animales à base de lait. Si la Whey (petit lait) reste la plus connue et la meilleure des protéines animales, elle présente cependant des inconvénients. En effet, la grande partie de production de lait provient de vaches traitées sous antibiotiques et bourrées d’hormones de croissance. Difficile donc de trouver de la whey issue de vache saines sans parler des autres additifs que l’on retrouve dedans.

Que vous soyez sportif(ve) ou non, voici 9 raisons d’utiliser de la protéine de chanvre.

  1. C’est une excellente source de protéines végétales. En effet, elle contient 50% de protéines complètes ainsi que l’ensemble des 21 acides aminés. De plus, elle est très bien assimilée par l’organisme. Cela est important pour les sportifs et sportives qui souhaitent construire du muscle après une séance de sport.
  2. Elle permet de gérer votre équilibre acido-basique. Nous vivons dans une époque où la consommation de protéines animales (notamment la viande) est beaucoup trop importante. S’orienter vers des produits végétaux comme le chanvre permet de neutraliser l’acidité de l’organisme engendrée par les protéines animales et d’éviter ainsi les inflammations et les maladies.
  3. Elle possède plus de 17% de fibres insolubles et environ 3% de fibres solubles. Les fibres sont essentielles pour assurer un bon transit intestinal et entretenir la bonne santé de votre flore intestinale. De plus, elles préviennent les maladies cardiovasculaires ainsi que l’apparition du diabète de type 2.
  4. Elle a un taux de digestibilité de 90% ce qui est excellent.
  5. Elle est sans gluten, sans OGM et hypoallergénique.
  6. La protéine de chanvre possède un parfait équilibre d’acides gras oméga 3, 6 et 9. Les acides gras sont de bons gras indispensables pour votre organisme. De plus, les bonnes graisses aident à maigrir ce qui en font un atout supplémentaire.
  7. Est riche en calcium, phosphore, fer et vitamine E.
  8. Elle renforce le système immunitaire et stimule la production d’anticorps.
  9. C’est un complément idéal pour les athlètes, végétariens, végétaliens ou pour toute personne soucieuse de sa santé. NB: La protéine de chanvre n’a rien à voir avec la plante que l’on fume car c’est une autre variété qui ne contient pas de THC.

Comment utiliser la protéine de chanvre ?

La protéine de chanvre est excellente en smoothie. Essayez plutôt cette super recette. Dans un blender avec un fond d’eau, mixez une banane, quelques framboises, 20-30g de protéine de chanvre, 2 cuillères à soupe de spiruline en paillette et éventuellement 1 cuillère à soupe de sirop d’érable. Buvez cette boisson après une séance de sport ou lors d’un encas sain durant la journée. Vous trouverez plus d’idées de smoothies ici. Ensuite, libre é vous d’utiliser la protéine de chanvre là où bon vous semble (muesli, yaourt, cookies maison etc).

Où acheter de la protéine de chanvre ?

Vous pouvez commander de la protéine de chanvre biologique chez notre partenaire Forceultranature ici. Bénéficiez de 5% de réduction avec le code promotion SYNER5.

Sources 
  • « Initial study of Hemp seeds protein on antifatigue and the immunomodulation effects in mice », Wei Sheng Yan Jiu. 2008 March
  • Etude  « Protein digestibility-corrected amino acid score (PDAAS) — a rating that determines the bioavailability of a protein », Journal of Agricultural and Food Chemistry, 2010.
  • forceultranature.com

4 réflexions au sujet de « Protéine de chanvre: 9 raisons de l’utiliser »

  1. Oui, le chanvre est un aliment acidifiant. Il convient alors de le marier à d’autres plus basifiants comme des fruits et légumes.

  2. Bonjour,
    Une question se pose quant à l’équilibre acido-basique: l’indice PRAL du chanvre n’est-il pas supérieur à celui de toutes viandes ou poissons, au niveau des fromages les plus acidifiants ? Si l’indice PRAL du chanvre est bien légèrement supérieur à 22, la protéine de chanvre est très acidifiante, et sa consommation régulière devrait dans ce cas nécessiter une forte compensation alcalinisante (raisins secs, figues sèches etc…)
    Si quelqu’un a d’autres infos à ce sujet, cela m’intéresse fortement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.