Conseils nutritionnelsRecettesSanté

Barres énergie avoine, choco-banane et chia

barres énergie maison avoine, choco-banane et chia

Barres énergie maison

Voici une nouvelle recette de barres énergétiques maison idéales pour le sport ou pour les encas du quotidien. Composées d’ingrédients naturels, nobles et nutritifs, ces barres à l’avoine choco-banane et chia permettront de donner de l’énergie aussi bien aux enfants qu’aux grands, sportifs ou non.

Les quantités devront être adaptées en fonction du niveau d’activité physique.

Print Recipe
Barres énergie avoine, choco-banane et chia
barres énergie maison avoine, choco-banane et chia
Temps de Préparation 10 mins
Temps de Cuisson 20 mins
Portions
barres
Temps de Préparation 10 mins
Temps de Cuisson 20 mins
Portions
barres
barres énergie maison avoine, choco-banane et chia
Instructions
  1. Dans un grand saladier, écrasez les bananes avec une fourchette.
  2. Ajoutez les flocons d'avoine, le cacao en poudre, les graines de chia, la farine, le sucre de coco, les noix concassées et mélangez à sec tous les ingrédients.
  3. Ajoutez petit à petit le lait de coco ou d'amande et mélangez avec une cuillère en bois ou un robot à vitesse lente jusqu'à obtention d'une pâte légèrement molle (pas liquide). Ajustez les quantités de lait de coco et/ou rajoutez de l'eau si nécessaire.
  4. Versez la préparation dans un moule en verre rectangulaire que vous aurez préalablement graissé avec de l'huile de coco. Attention, choisissez bien la taille de votre moule car l'épaisseur de la préparation une fois étalée doit être à peu près à l'image de celles d'une barre de céréales. Cassez des petits bouts de carrés de chocolat noir et parsemez-les sur le dessus.
  5. Préchauffez votre four à 180°C. 5 minutes plus tard, enfournez pendant 20 mins. La préparation doit rester moelleuse et ferme à la fois. Ajustez le temps de cuisson selon votre four (+/- 5 mins) en testant le milieu du plat avec un couteau.
  6. Sortez le moule du four et réservez pendant 10 minutes. Puis, dans le sens de la longueur et de la largeur, découpez la préparation avec un couteau de façon à faire plusieurs barres.
  7. Mettez vos barres dans un plat adapté et lassez refroidir. Ensuite, conservez au frais pendant 4-5 jours.
Notes

Cette recette vous a plu ? Merci de la partager 😉

Partager cette recette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.