Conseils nutritionnelsSanté

5 super aliments rouges pour votre santé

aliments antioxydants

Dans la vie de tous les jours, on peut s’apercevoir que certaines choses sans trop de couleurs sont fades voire tristes. Comme si il manquait quelque chose pour que de suite tout soit beaucoup plus gaie et agréable.

Et chose surprenante, on retrouve ce constat dans l’alimentation. En effet, grâce aux recherches scientifiques sur la nutrition, on sait désormais que au plus les fruits et légumes sont de couleurs foncées, au plus cela veut dire qu’ils renferment de nutriments et d’antioxydants. Et que donc ces produits sont bons pour la santé. A l’inverse, ceux sans trop de couleurs et fades sont beaucoup moins nutritifs.

Un beau rouge vif sur des fruits ou légumes rendra non seulement votre assiette plus belle mais sera surtout un gage de santé !

Découvrons aujourd’hui 5 des aliments “rouge” excellents pour la santé :

 – La tomate : sa couleur rouge est due à la lycopène qui est un pigment mais qui est aussi surtout l’un des plus puissants antioxydants de la famille des caraténoïdes !

Le poivron rouge : très riche en vitamine C, sa couleur rouge témoigne d’une forte valeur en carotène. C’est un bon antioxydant.

Le piment rouge : de la capsaïcine et des flavonoïdes, c’est encore un bon antioxydant qui permet également d’augmenter le métabolisme de base (brûle des calories) et de réguler la satiété. Le piment est donc utile à la perte de poids !

 – Le vin rouge: il contient des flavonoïdes très bons pour le coeur et les vaisseaux sanguins. Sans excès, il est donc conseillé de boire du vin rouge (se contenter d’un verre de 10cl / jour selon les recommandations de l’OMS).

 – Les myrtilles sauvages : mangez des myrtilles et vous aurez la langue toute rouge foncée. Les myrtilles font parties des aliments les plus sains au monde. C’est un concentré d’antioxydants, de vitamines et minéraux.

Une réflexion au sujet de « 5 super aliments rouges pour votre santé »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.