Conseils nutritionnelsRecettesSanté

Smoothie avocat et lait d’amande

smoothie avocat et lait d'amande -synergie alimentaire

Voici un délicieux shake qui vous permettra de vous rafraîchir lors des beaux jours mais aussi surtout de vous apporter des tas de bonnes graisses, de protéines et de nutriments pour garder la ligne et être en bonne santé !

Ingrédients :

– 1 avocat bien mûr

– 20 à 30 cl de lait d’amande

– une pincée de stevia (édulcorant naturel)

– des glaçons

Préparation :

1. Dans un blender, mettre tous les ingrédients et mixer. Rajouter un peu de lait d’amande ou de glaçons si la consistance n’est pas assez liquide.

2. Servir dans un verre et boire aussitôt.

Ce shake est délicieux et les ingrédients que l’on y trouve sont de véritables trésors pour votre santé.  L’avocat possède des graisses saines qui vous aide à rester mince mais aussi beaucoup de vitamines et minéraux et des antioxydants. J’avais d’ailleurs publié un article sur les 7 bonnes raisons de manger de l’avocat . Le lait d’amande est riche en protéines végétales, vitamines, minéraux et acides gras insaturés qui favorisent la santé cardio-vasculaire. Enfin le stevia est un édulcorant naturel dont le pouvoir sucrant est beaucoup moindre que le sucre blanc raffiné. Attention, toujours, à ne choisir que des produits naturels sans additifs ni conservateurs.

Conseil pour les sportifs et sportives : vous pouvez rajouter une banane à l’intérieur pour vous apporter une excellente source de glucides et d’énergie avant un entraînement. De plus, cela apportera un excellent goût à votre shake.

La banane est un antioxydant riche en vitamine B6, manganèse, vitamine B9, vitamine C, cuivre et magnésium et un donc un excellent fruit. Néanmoins, je la déconseille aux personnes qui souhaitent perdre du poids sans activité physique car elle très riche en sucre et fait augmenter la glycémie sanguine. Si vous ne vous dépensez pas, le surplus de sucre non consommé se transformera en graisses.

Faites vous plaisir !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.