Conseils nutritionnelsRecettesSanté

Alternatives saines à la malbouffe

alternatives saines à la malbouffe -synergie alimentaire

Lors d’un précédent article, je vous avait fait part de l’intérêt d’avoir un jour de triche par semaine voire tous les 10 jours. Ce jour de triche, qui consiste à se « lâcher » et à manger ce que l’on veut est nécessaire afin de se faire du bien, de garder la ligne et de mieux pouvoir reprendre des habitudes alimentaires saines par la suite.

Mais voilà, comme je l’avait également souligné, il faut savoir être intelligent(e) et il vaut mieux choisir des produits sains tout en étant caloriques, gras et/ ou sucrés. Pourquoi choisir de la malbouffe de fastfood ou de produits industriels dont leurs contenus sont dépourvus de tas de bons nutriments mais pire contiennent des graisses hydrogénées, beaucoup trop de sel, des additifs, des édulcorants artificiels, du sirop de maïs élevé en fructose et bien d’autres choses qui sont de véritables poisons pour la santé ?

Alors voilà. Je vais vous donner des alternatives saines contre la malbouffe en espérant que vous allez appliquer ces conseils à la lettre.

Faisons le match : Malbouffe VS Nourriture saine.

Pizza industrielle de supermarché avec une pâte faite de farine blanche, trop de sucre et de sel, des conservateurs, du fromage au lait pasteurisé de piètre qualité etc.

VS

Pizza maison (chez soi ou restaurant de qualité) avec une pâte au blé complet, du bon coulis de tomates bio, plein de fromage au lait cru (possibilité de faire une 4 fromages), des champignons de paris frais, du jambon bio etc.

Burger de fastfood avec du pain blanc, de la viande mélangée à des mauvaises graisses et du sucre, des sauces industrielles etc.

VS

– Un burger maison (chez soi ou restaurant de qualité) avec un pain complet au graines germées spécial burger, de la laitue et tomates bio, un steak de boeuf fermier (qui contient plus de CLA et d’oméga-3), de belles tranches de fromage au lait cru, des oignons frais, de la vraie moutarde, des cornichons. Libre à vous de faire votre propre burger avec des ingrédient sains. Pensez aussi à l’avocat et au vrai bacon qui sont des sources de graisses saines. Mais aussi à d’autres condiments comme le pesto, le houmous ou encore du ketchup maison.

– Des gâteaux ou pâtisseries industrielles diverses : gâteau au chocolat en sachet, donut glacé à la fraise etc.

VS

– Une délicieuse pomme au four avec une noisette de vrai beurre, 4 carrés de chocolat noir 70% de cacao minimum et un peu de cannelle saupoudrée à la fin dessus avec quelques amandes effilées. Ou alors, une délicieuse crème au chocolat-avocat-coco ou encore un simple gâteau express au chocolat avec de bons oeufs bio, de la farine complète, du sucre stevia et du chocolat noir toujours avec 70% de cacao minimum.

– Des nuggets ou cuisses de poulets frits de fastfood avec des frites grasses et salées.

VS

– Une grosse escalope de poulet fermière panée maison (chapelure + oeufs bio) frit dans un peu d’huile d’olive vierge extra accompagnée de moutarde ou de ketchup maison avec des potatoes au four (patates fraîches coupées au préalable) aux herbes de Provence.

Ne vous laissez pas aller et faites les bons choix !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.