Recettes

Poisson au basilic Thaï et à la citronnelle

poisson-au-basilic-thai
Poisson au basilic Thaï et à la citronnelle mariné puis sauté au wok . Savourez ce plat sain et léger qui fera voyager vos papilles.
Print Recipe
Poisson au basilic Thaï et à la citronnelle
Frottez une feuille de basilic Thaï entre vos doigts, sentez, fermez les yeux et évadez vous un instant...
poisson-au-basilic-thai
Temps de Préparation 20-30 minutes
Temps de Cuisson 6 minutes
Portions
personnes
Ingrédients
Temps de Préparation 20-30 minutes
Temps de Cuisson 6 minutes
Portions
personnes
Ingrédients
poisson-au-basilic-thai
Instructions
  1. Préparez la marinade: dans un bol, versez 1 cuillère à soupe d’huile de coco, le jus du 1/2 citron vert, un peu de gingembre râpé, la citronnelle coupée en fines rondelles, le sucre de coco, les graines de sésame et la sauce soja. Remuez. Si vous aimez épicé, vous pouvez rajouter un petit piment rouge coupé en fines rondelles.
  2. Coupez les filets de poissons en petits morceaux et incorporez-les dans la marinade. Réservez au frais pendant 10 à 15 minutes.
  3. Une fois le temps écoulé, chauffez votre wok avec 1 cuillère à soupe d’huile de coco. Deux minutes plus tard, versez votre marinade dans le wok. Remuez délicatement pendant 3 à 5 minutes soit avec une spatule soit en faisant « sauter » la préparation si vous avez le coup de main. Ajoutez immédiatement à la fin le basilic Thaï ciselé pour que les arômes s’imprègnent bien.
  4. Versez dans une assiette et rajoutez un peu de basilic et/ou de graines de sésame sur le dessus si nécessaire.
Notes

Accompagnez votre poisson au basilic Thaï et à la citronnelle avec du riz basmati, du riz complet et/ou des légumes cuits à la vapeur douce de votre choix. Mangez au calme et mastiquez bien. Bon appétit !

Partager cette recette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.