Non classé

Brèves de décembre 2016

Brèves nutrition de décembre 2016

Voici quelques brèves sur le sujet de la nutrition et de la santé pour ce mois de décembre 2016. A la une, une vidéo inversée qui vous montre l’envers du décor d’une dinde de table, un distributeur automatique qui contrôle vos achats, la recette d’un thé énergie et mon test des pâtes d’amarante et de pois chiche.

16.12.16 A voir ! une vidéo en marche arrière qui retrace le parcours d’une dinde. Cette même dinde que vous aurez peut-être sur votre table pour les fêtes de fin d’année. L’idée de partager cette vidéo n’est pas de dire qu’il faut arrêter de manger de la viande et de devenir végétarien. Mais plutôt de montrer l’envers du décor pour faire les bons choix de consommation. Car c’est vous qui avez le pouvoir de faire changer les choses et il est temps de respecter la cause animale. Ne pas acheter ce genre de produit est ce qui y contribue. Cliquez sur la vidéo pour visionner. 

15.12.16 distributeur Luce X2 Touch TV qui

Un distributeur automatique Luce X2 Touch TV qui vous autorise à acheter un snack ou non…. Après reconnaissance faciale et étude de votre dossier médical, vous n’aurez peut-être pas la liberté de prendre votre barre chocolatée ou votre café avec du sucre 😉 Ok, on peut se dire que cela pourra aider certaines personnes dépendantes aux cochonneries de se limiter à consommer. Mais l’éducation et l’information n’est-elle pas la meilleure des solutions pour changer les mauvaises habitudes alimentaires ? Prendre la décision de mettre des choses saines dans ces machines au lieu d’y trouver des snickers, des chips ou du coca n’est-elle pas aussi une autre solution ? Tant d’argent dépensé pour une machine qui va contrôler vos envies…et tout savoir de votre vie. Depuis le temps que l’on dit que l’intelligence artificielle va un jour contrôler notre vie pour nous priver de nos libertés. On fonce droit dans le mur.

4.12.16

thé énergie

 Petit thé énergie du matin: un thé bio Rooibos framboise-grenade avec une cuillère de poudre de Baobab. Pour info, le fruit du baobab est extrêmement riche en vitamine C, bien plus que l’orange. 100g apportent 368% des VNR (valeur nutritionnelle de référence) en vitamine C ! Vous pouvez vous procurer cette poudre chez www.forceultranature.com et bénéficier de 5% de remise grâce au code SYNER5.

3.12.16 pâtes amarante et pois chiche

J’ai testé pour vous des pâtes d’amarante et de pois chiches avec une sauce tomate maison. Verdict: c’est délicieux ! Elles ont un petit goût de noisettes qui est très agréable en bouche, même sans sauce. Le seul bémol est que ce ne sont sont pas des pâtes sans gluten car elles contiennent du blé. Ce sont en fait des pâtes de blé avec de l’amarante et des pois chiches. A essayer tout de même si vous en avez l’occasion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.