Conseils nutritionnelsSanté

3 conseils pour faire face à la jungle d’informations sur la nutrition

Faire face à la jungle d'informations sur la'limentation - synergie alimentaire

Lorsque, de nos jours, on souhaite s’informer sur la manière de bien s’alimenter, on tombe dans une véritable fourmilière d’informations sans pouvoir arriver à distinguer le vrai du faux.

En effet, pour celui ou celle qui cherche à savoir ce qui est bon ou mauvais, on ne sait plus qui croire ou qui écouter. Un jour cʼest le soja qui est bon pour la santé et puis plus tard on nous dit que non. Puis cʼest au tour de lʼhuile de palme, du lait etc. Ensuite, j’entends aussi beaucoup de personnes dire que trop de conseils sont “impossibles” à appliquer dans la vie de tous les jours. Certaines pensent même que fonctionner de la sorte nʼest pas vivable. Que lʼon ne peut plus rien manger et que tout devient sujet à polémique.

Aussi, pour faire face à tous ces problèmes, je vais vous donner 3 conseils qui vont vous aider à détenir une part de vérité dans cette jungle d’informations :

1) N’écoutez pas trop ce qui se dit à la TV par des scientifiques ou médecins reconnus sauf si ces personnes sont “neutres”. Car on sait que les lobbies (alias les industries agro-alimentaires) financent les recherches et payent ces personnes pour faire diffuser les messages qui les arrangent. Cʼest tout simplement de la corruption. Et malheureusement cela se passe comme ça dans 90% des cas… Par exemple, cela fait des années que nous entendons que le lait (pasteurisé donc industriel) est bon pour la santé et est plein de calcium. Et nous croyons cela (à tort…) car ce sont les industries du lait qui contrôlent lʼinformation et qui font diffuser les informations à la population par le biais des gouvernements et des scientifiques qui donnent leur accord.

2) Informez vous et soyez critique. Lisez beaucoup dʼarticles différents, apprenez, détenez les connaissances et savoirs pour faire vos propres opinions. Ne vous arrêtez pas à ce que dit une ou deux personnes mais allez chercher plus loin. Et allez chercher chez des personnes neutres, non corrompues ou influencées par des lobbies. Les meilleures sources sont celles de laboratoires scientifiques indépendants. Ce sont celles que j’utilise pour les articles de mon blog ou dans mon ebook “Guide de synergie alimentaire”.

3) Seule la voie de la nature est la vérité. Alors on comprend facilement que tout produit transformé par lʼhomme est mauvais. Cʼest une logique imparable. Si vous avez compris cela, vous comprendrez quels sont les bons des mauvais aliments et vous comprendrez que dans 90% des cas la TV et les médias nous bernent ! Avec encore le même exemple, comment peut- on concevoir que le lait pasteurisé, qui à été mainte fois transformé chimiquement et issu de vaches à rendement bourrées dʼhormones et d’antibiotiques, soit bon pour votre santé ? Seul le lait cru qui sort directement dʼune vache des pâturages nourrie à lʼherbe verte fraîche dʼune petite ferme à l’hygiène irréprochable est bon ! Le lait NATUREL.

En espérant que ces 3 conseils vous feront réfléchir et vous permettront de faire les bons choix.

Restez en bonne santé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.