Conseils nutritionnelsSanté

9 routines alimentaires pour perdre du poids

9 aliments pour perdre du poids - synergie alimentaire

Voici 9 routines alimentaires que vous devriez appliquer tous les jours afin de rester mince et de permettre à votre organisme de brûler plus de graisses.

Ce sont plein de petites choses, qui, mises bout à bout vont vous aider soit à contrôler votre taux de sucre dans le sang (glycémie sanguine) soit à favoriser la thermogenèse de votre organisme (augmentation de la température corporelle).

En effet, contrôler son taux de sucre dans le sang permet d’éviter le stockage des graisses par l’organisme et favorise ainsi la perte de poids. Il existe de nombreux aliments qui permettent de contrôler la glycémie sanguine (baies, citron, cannelle, certaines herbes etc.). Provoquer l’augmentation de la température du corps va obliger l’organisme à la faire diminuer pour rétablir l’équilibre. Celui-ci va donc brûler beaucoup plus de calories afin de réaliser cette tâche. Ce sont en général les épices qui favorisent la thermogenèse.

Soyez conscient que tous ces aliments ont une action bénéfique sur la perte de poids mais qu’ils ne sont pas non plus une solution miracle. Leur pouvoir est réel mais il reste toutefois minime. En revanche, c’est leur consommation très régulière et leur association qui vont permettre de vraiment aider votre organisme, sur la durée, à éviter de stocker du gras et à brûler toujours plus de calories au repos.

Voici les 9 routines alimentaires quotidiennes. Consommez, tous les jours, les aliments suivants :

1. Thé (vert) nature : au moins 3 tasses par jour.

2. Citron frais : consommer 1 cuillère à café de jus de citron juste avant un repas permet de contrôler votre glycémie sanguine et de moins manger. Il est aussi recommander de boire au réveil, à jeun, un grand verre d’eau tiède avec du citron frais. Cela permet de protéger les intestins avant de recevoir de la nourriture et d’assurer une meilleure digestion.

3. Baies : les myrtilles sont le meilleur choix. Mais vous avez aussi les cranberries, framboises, groseilles etc. Variez les baies.

4. Cannelle : 1/2 cuillère à café par jour permet de contrôler le niveau de taux de sucre dans votre sang.

5. Poivre noir : saupoudrez du poivre noir dans tous vos plats.

6. Autres épices à varier sur une semaine tous les jours : piment de cayenne (très bon pour favoriser la thermogenèse), curry, curcuma, paprika, cumin. Saupoudrez des épices tous les jours dans vos plats. En plus cela donne du goût.

7. Herbes aromatiques : basilic, persil, thym, romarin, sauge etc. Utilisez des herbes différentes dans chacun de vos plats.

8. 1 à 2 carré(s) de chocolat noir 70% minimum. Cela a aussi l’avantage de satisfaire vos envies de sucre.

9. 1 petite poignée de fruits à coque nature : amandes, noix, pistaches, noisette etc. Les fruits à coque contiennent de bonnes graisses qui aident à la perte de poids.

3 réflexions au sujet de « 9 routines alimentaires pour perdre du poids »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.