Conseils nutritionnelsSanté

Que faire en cas d’intolérance au gluten ?

intolérance au gluten

De nos jours, les produits à base de blé sont omniprésents dans notre alimentation. C’est la raison pour laquelle vous faites peut-être partie de ceux ou celles qui rencontrent une intolérance au gluten.

Si c’est le cas, les céréales suivantes sont à bannir complètement, y compris sous forme de traces. La moindre protéine de ces céréales suffit à enclencher la réaction immunitaire responsable de l’intolérance.

– Blé

– Épeautre

– Seigle

– Orge

– Kamut

– Petit épeautre

Ensuite il faut savoir que le gluten est très répandu dans la nourriture standard traitée d’aujourd’hui : pain, viennoiseries, pizza, burger, assaisonnements, poissons panés etc . Mieux vaut éviter toutes les farines traitées !

 Ce que vous devez faire est :

1 – Ne pas manger les céréales qu’il vient d’être cité.

2- Bannir toute nourriture transformée ! Choisissez uniquement des aliments avec un seul ingrédient comme les fruits, les légumes, les haricots, les œufs (Bio), les fruits à coque, les graines (certaines, pas toute bien sûr. Le riz complet est bon), de la viande provenant d’élevage en plein air et du poisson sauvage.

3- Tirez la meilleure partie de votre alimentation à partir de glucides des fruits et des légumes au lieu de graines.

4- Essayez de repérer les sections ou produits “sans gluten” du supermarché pour pouvoir acheter certains produits qui semblent bon.

Une réflexion au sujet de « Que faire en cas d’intolérance au gluten ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.