Conseils nutritionnelsSanté

Qu’attendez-vous pour investir dans votre santé ?

investir dans sa santé - synergie alimentaire

La plupart des personnes investissent dans des choses matérielles en choisissant les meilleurs produits et meilleurs matériaux. Ils se disent qu’il vaut mieux mettre le prix car leur maison ou leur voiture dureront plus longtemps et qu’ils auront moins de soucis. D’autres investissent dans la bourse en choisissant les meilleurs placements financiers. Ils ne choisissent que le meilleur pour avoir le plus de retombées bénéfiques dans le futur !

Mais combien de personnes investissent dans leur santé pour avoir le moins de problèmes possibles ? Et vivre tout simplement bien dans son corps et dans sa tête… Quand on parle d’investissement, cela ne veut pas dire d’acheter des pilules ou autres produits soit disant miracles en pharmacie. Vous y perdrez votre argent ! Cela veut tout simplement dire de bien s’alimenter, de faire du sport très régulièrement et de prendre le temps de vivre.

Bien s’alimenter

Bien s’alimenter c’est mettre de côté toute nourriture industrielle et transformée que l’on retrouve en supermarché. Et c’est acheter des produits frais (bio si possible) à cuisiner soi-même : fruits et légumes, légumineuses (lentilles, pois cassés etc.), graines (lin, chia, chanvre etc.), protéines animales fermières et sauvages (oeufs, poissons, viandes), miel, sirop d’érable, chocolat noir, baies, huile d’olive vierge extra, huile de coco vierge, beurre (et non margarine), fromage au lait cru etc.

Faire du sport régulièrement

Faire du sport régulièrement c’est bouger 1h au moins 2 à 3 fois par semaine toute sa vie. Oubliez les « cures » de quelques mois. Commencer pour s’arrêter ne sert à rien. Il faut prendre du plaisir et faire une activité physique que l’on aime de manière régulière et continue. Vous avez le choix ! : Fitness, vélo, course à pied, natation, sports de combat, football, rugby, tennis, aviron, marche etc. 

Prendre le temps de vivre

Prendre le temps de vivre c’est savoir dire stop et ne rien faire pour se détendre, faire un repas ou une sortie entre ami(e)s ou en famille, lire un livre, rire, s’allonger et écouter de la musique, peindre, se ressourcer en pleine nature. Cela peut-être aussi voyager ou cuisiner. Libre à chacun de se faire plaisir comme il le veut !

Investir dans sa santé n’a jamais été aussi simple et « gratuit » ! Il suffit juste de s’y mettre et de le placer en priorité dans sa vie. Que les choses soient claire : cela ne vous rendra jamais immortel ni exempt d’avoir un jour une maladie. Mais c’est la meilleure des préventions qu’il soit !

« PRENEZ SOIN DE VOTRE CORPS, C’EST LE SEUL ENDROIT OÙ VOUS ÊTES OBLIGE DE VIVRE » JIM ROHN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.