Recettes

Galettes de pois chiches et patate douce

galettes-pois-chiches-et-patate-douce

Recette de galettes de pois chiches et de patate douce. Un succulent plat végétarien riche en protéines végétales et en antioxydants.

Print Recipe
Galettes de pois chiches et patate douce
Plat végétarien complet épicé
galettes-pois-chiches-et-patate-douce
Prep Time 10 minutes
Cook Time 30-35 minutes
Passive Time 20-30 minutes
Servings
personnes
Ingredients
Prep Time 10 minutes
Cook Time 30-35 minutes
Passive Time 20-30 minutes
Servings
personnes
Ingredients
galettes-pois-chiches-et-patate-douce
Instructions
  1. Portez de l'eau à ébullition dans deux casseroles et mettez à cuire les pois chiches préalablement trempés la veille (15 minutes) et la patate douce (20 à 30 minutes).
  2. Pendant ce temps, coupez l'oignon, l'ail, le piment (optionnel) et le gingembre en plusieurs petits morceaux. Versez dans le mixeur. Ajoutez le persil et l'huile d'olive. Réservez sur le côté.
  3. Une fois cuits, versez les pois chiches et la patate douce coupée en rondelles dans le mixeur. Ajoutez le jus d'1/2 citron, les 2 cuillères à soupe de Ras El hanout (ou curry). Salez et poivrez.
  4. Mixez le tout jusqu'à obtenir une forme de pâte assez compacte. Goûtez et assaisonnez de nouveau si nécessaire. Réservez la préparation au frais pendant 20 à 30 minutes.
  5. Sortez la préparation du frigo. A feu doux, faites chauffer une grosse cuillère à soupe d'huile d'olive dans une poêle. Pendant ce temps, formez, avec vos mains, des galettes. Augmentez légèrement le feu et disposez les galettes dans votre poêle. Faites-les dorer quelques minutes des deux côtés sans les brûler.
  6. Servez dans une assiette et accompagnez vos galettes d'une grosse salade verte avec une sauce vinaigrette maison et quelques graines de courge. Bon appétit.
Recipe Notes

NB: Vous pouvez aussi paner vos galettes pour les dorer à la poêle et les accompagner d'une sauce yaourt maison (ail + persil).

Share this Recipe

One thought on “Galettes de pois chiches et patate douce

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.