Conseils nutritionnelsSanté

Les 10 fruits et légumes les plus pollués

les 10 fruits et légumes les plus pollués

Il est connu, de nos jours, que les fruits et légumes non issus de l’agriculture biologique regorgent de pesticides dangereux pour la santé.

Dans la mesure du possible, il convient donc de consommer des produits biologiques pour éviter de faire rentrer des agents toxiques dans votre organisme. Rappelons que ces agents toxiques seront, à l’image de la cigarette, responsables de nombreuses maladies bien des années plus tard.

Je sais qu’il peut vous arriver de ne pas tout le temps pouvoir consommer des produits biologiques. Alors voici les 10 fruits et légumes les plus pollués qu’il faudrait absolument éviter de consommer (source PAN Europe -Pesticide Action Network Europe).

1. Tomate
2) Concombre
3) Laitue
4) Pommes
5) Cébettes
6) Nectarines
7) Fraises
8) Poires
9) Poivrons
10) Raisin (importé)

 

Voici maintenant les fruits et légumes avec le taux de résidus de pesticides le plus bas :

1) Carottes
2) Epinards
3) Bananes
4) Patate douce
5) Petits pois
6) Kiwis
7) Ananas
8) Mangue
9) Brocolis
10) Oignon
13) Aubergine
11) Avocat
14) Pastèque
12) Chou
J’espère que vous appliquerez ces conseils à la lettre car les pesticides sont vraiment mauvais pour l’organisme et la santé. Le problème est que l’on ne s’en rend pas compte sur le moment. Ce n’est que plusieurs années plus tard que l’on risque de payer le prix de cette insouciance.
Investissez dans votre santé et essayez d’acheter des produits biologiques même si cela coûte plus cher. Vous trouverez, dans le “guide de synergie alimentaire”, comment optimiser l’apport de nutriments de certains fruits et légumes grâce à des combinaisons alimentaires bien spécifiques.

Guide de synergie alimentaire

2 réflexions au sujet de « Les 10 fruits et légumes les plus pollués »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.