Conseils nutritionnelsSanté

9 fruits exotiques vitaminés à goûter en voyage

9 fruits exotiques - synergies alimentaire

C’est les vacances d’été ! Voici une liste non exhaustive de 9 fruits exotiques à absolument goûter si vous partez en voyage. Notez que d’une manière générale, tous les fruits renferment des tas de micro-nutriments qui sont un véritable trésor pour votre santé.

ramboutan1. Le ramboutan : cela ressemble au litchi avec une chair juteuse et sucrée. C’est un fruit riche en vitamine C et en potassium.

fruit du dragon2. Le fruit du dragon (ou Pitaya) à la chair blanche parsemée de petites graines noires. Saveur douce et fine très légèrement acidulée. En plus de posséder de la vitamine A, C et du calcium, il possède d’excellentes vertus digestives !

sala fruit3. Le sala : fruit à la peau brune épineuse, l’intérieur en est tout autre : une chair blanche-beige, fraîche, acidulée, juteuse, sucrée et craquante. Ce fruit possède de nombreuses vertus pour la santé.

fruit du jacquier4. Le fruit du jacquier : on déguste sa chair jaune en forme de bulbe. C’est un fruit riche en fibres qui contient de la vitamine A, B et C, des flavonoïdes (beta-carotène,lutéine, xanthine) mais aussi du magnésium. potassium manganèse et fer.  On s’en sert surtout pour les salades de fruits et les glaces.

mangoustan5. Le mangoustan : chair blanche juteuse, sucrée et acidulée encore une fois. C’est un fruit très utilisé en cosmétique qui contient de la vitamince C, des fibres, du cuivre, du manganèse et du magnésium.

pomme de java6. La pomme de rose (ou de java). Elle est toute mignonne avec sa belle couleur rosé (ou verte) et sa saveur sucrée, juteuse et croquante.

durian7. Le durian : le roi des fruits en Asie. Assez controversé pour son odeur (des notes de camembert et fruit sucré fermenté) mais un délice pour les asiatiques. Il sent tellement fort qu’il est interdit dans certains lieux publics (hotels, bus etc. ). Sa chair est douce, sucrée, crémeuse et bien bourrative. Généralement, il faut plusieurs essais avant d’apprécier ce fruit. C’est un fruit assez calorique, riche en fibres, en vitamine C, en vitamines du groupe B (niacine, riboflavine, acide pantothénique (B5), pyridoxine (B6) et thiamine (B1)), en potassium en tryptophan, un acide aminé essentiel.

longan8. Le longan : un proche du Litchi. Chair blanche sucrée et juteuse avec un noyau à l’intérieur. Riche en vitamine C et potassium.

sapotille9. La sapotille : chair légèrement granuleuse comme la poire, juteuse, sucrée et parfumée. Sa saveur est comparée au miel ou à l’abricot. Est riche en vitamine C, en polyphénols dont des tanins (anti-inflammatoire, anti-microbien et anti-viral).

PS : n’oubliez pas aussi ces fruits exotiques que l’on ne présente plus et que tout le monde connaît : l’ananas, la noix de coco (dont son eau qui est délicieuse), la banane, la papaye, la goyave, le fruit de la passion ou encore la pastèque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.