Conseils nutritionnelsSanté

8 conseils pour vous protéger des pesticides des fruits et légumes

 

8 conseils pour vous protéger des pesticides
8 conseils pour vous protéger des pesticides

Voici 8 conseils à appliquer au quotidien afin d’éviter à votre organisme trop de pesticides, toxines et polluants divers depuis l’alimentation.  

1. Mangez biologique.

2. Évitez de consommez la liste des 10 fruits et légumes les plus contaminés. Ils contiennent beaucoup de résidus de pesticides PE (perturbateurs endocriniens) – surtout les femmes enceintes et les jeunes enfants.

3. Achetez les fruits et légumes frais de saison. Lorsque les produits ne sont pas stockés longtemps et ne sont pas envoyés loin, moins de pesticides sont utilisés.

4. Coupez le haut et la partie extérieure du chou, de la laitue, des céleris et autres légumes feuillus qui risquent de contenir un restant de pesticides. En effet, c’est sur les parties extérieures que les pesticides sont pulvérisés. Lorsque vous lavez votre salade par exemple, jetez les premières feuilles de la couche extérieure.

5. Epluchez et cuisez quand nécessaire, même si des nutriments et des fibres sont perdus dans le processus. Les pesticides sont concentrés en majorité dans la peau.

6. Achetez des fruits et légumes qui sont soumis aux normes de qualité sanitaire de votre pays. Les produits importés dʼautres pays ne sont pas soumis aux mêmes régulations renforcées par les normes de qualité sanitaire de votre pays.

7. Achetez une brosse et brossez vos fruits et légumes. Cela élimine les résidus dʼinsectes et la saleté ainsi que les bactéries et certains résidus de pesticides.

8. Des savons spéciaux ne sont pas nécessaires pour les laver. Ils pourraient vous être nuisibles selon leurs composants. De lʼeau fraiche est parfaite.

2 réflexions au sujet de « 8 conseils pour vous protéger des pesticides des fruits et légumes »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.