Conseils nutritionnelsSanté

Le jaune d’oeuf est bon pour votre santé

jaune d'oeuf

Arrêtez de séparer le blanc du jaune d’oeuf et mangez vos oeufs en entier. Le jaune d’oeuf est la partie la plus saine et est excellent pour la santé !

C’est dans le jaune d’oeuf que lʼon y trouve toutes les vitamines, minéraux et antioxydants (comme la lutéine). Le jaune dʼœuf contient plus de 90% de calcium, fer, phosphores, zinc, thiamine, B6, folate, B12, et acide pantothénique de tout lʼœuf. En plus, le jaune contient toutes les vitamines liposolubles A, D, E, et K de lʼœuf, ainsi que tous les acides gras essentiels.

Certes, le jaune d’oeuf est riche en lipides (graisses) donc en calories, mais les graisses qu’il contient sont de très bonnes graisses qu’il ne faut surtout pas enlever à votre organisme !
Surveillez seulement vos apports quotidiens en graisses pour ne pas trop en consommer mais sachez que votre corps en a besoin. Vous priver du jaune d’oeuf pour maigrir est une grosse erreur ! Arrêter plutôt toutes le graisses transformées que vous mangez dans les plats préparés, biscuits ou autres nourriture industrielle.

Dernier conseil : Achetez et mangez des oeufs bio qui sont beaucoup plus nutritifs que des oeufs de poules élevées en batterie. Pour cela vous devez regarder le code (en rouge) inscrit sur les oeufs et choisir uniquement les codes 1 ou 0. 1 signifie “poules élevées en plein air” et 0 signifie “biologique”. 3 signifie “poules élevées en cage” et 2 “élevées au sol”.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.