Conseils nutritionnelsSanté

Comment faire du bien à son corps après les fêtes ? 6 étapes Détox !

détox

Voici quelques précieux conseils qui vous permettront de vous remettre de vos excès au lendemain des fêtes.

Faites une journée Détox afin de purifier votre organisme et d’éliminer les toxines.

Suivez ces 6 étapes :

1. Le matin au réveil, buvez un grand verre d’eau tiède dilué avec du jus de citron frais. Cela permet de « nettoyer » les intestins et de les préparer à recevoir de la nourriture.

2. Prenez votre petit déjeuner détox 1/2 heure après. Au choix vous pouvez manger:

 – un yaourt sans sucre + un jus de pomme 100% pur fruit (ou autre fruit pressé) + un bol de thé vert

– des fruits de saison + un bol de thé vert

– un jus de fruit 100% pur fruit (ex: pomme-carotte) + 1 à 2 tranches de vrai pain complet avec un peu de fromage frais + 1 fruit de saison

 3. Le midi, privilégiez les légumes et crudités assaisonné(e)s d’un filet d’huile d’olive et de jus de citron frais. Accompagnez votre plat de poisson bouilli ou de viande blanche. Pensez aux fruits en fin de repas.

 4. L’après midi, faites une marche d’1h à 2h ou un footing lent de 30 mins à 50 mins pour vous oxygéner, stimuler la circulation sanguine et éliminer les toxines.

 5. Vers 17h, buvez un thé vert aux baies (cranberries) ou un thé détox (citron, gingembre, et cannelle infusés) ou encore une infusion aux plantes.

 6. Lors du dîner, préparez-vous une soupe détox. Dans 3 litres d’eau, plongez des légumes et des herbes (chou vert, poireaux, tomates, aubergine, céleri, poivrons rouges, oignons, ail, thym et laurier) et laisser cuire 2h à feu doux. Ne pas saler l’eau. Ensuite servez et dégustez (sans mixer les légumes pour conserver plus de fibres). Vous pouvez accompagner votre repas avec un peu de protéine maigre (poisson ou viande blanche) et/ou terminer avec un yaourt nature sans sucre ainsi qu’un fruit frais.

 Durant toute la journée, éliminez le café, les sucres rapides et l’alcool.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.