Conseils nutritionnelsSanté

Le saviez-vous ? Quelques faits sur les viandes et poissons d’élevage industriel

poisson d'élevage

Aujourd’hui vous allez apprendre quelque chose de surprenant que vous ne savez sûrement pas.

C’est alarmant, alors je me dois de vous le dire !

Cela fait plusieurs fois que je vous recommande de vous passer des viandes et poissons d’élevages industriels pour plusieurs raisons (produits moins nutritifs mais aussi remplis d’hormones et d’antibiotiques).

 Mais saviez-vous que ?

 – Un colorant couleur “rosé” est ajouté dans la nourriture des saumons cultivés sans laquelle, la chair des saumons serait grise.

– La viande contient en moyenne 14 fois plus de pesticides que les végétaux (Lewis Regenstein: How to survive in America the poisoned. Acropolis Books, 1982, p. 103)

– Le bœuf engraissé au maïs a un ratio plus élevé dʼacides gras oméga-6 que la plupart des viandes achetées au supermarché venant dʼanimaux nourris aux grains. Parce que le maïs et autres grains ne sont pas des régimes naturels et sont difficiles à digérer, le bétail nourris au maïs développe une acidité plus élevée dans lʼestomac, ce qui conduit à produire du E. coli O157:H7, une bactérie mortelle.

NB : les omega-6 sont des acides gras dont l’organisme a besoin mais qui sont consommés en quantités beaucoup trop importantes au regard des omega-3. Ce surplus d’omega-6 est responsable des inflammations dans l’organisme (= maladies).

Notez ceci : les repas européens assimilent 10 fois plus (jusqu’à 30 fois plus) d’oméga-6 que d’omega-3 ! Cela équivaut à un rapport de 15 omega-6 pour 1 omega-3 ce qui est bien au-delà du rapport conseillé de l’AFSSA qui est au maximum de 5 pour 1.

Les omega-6 sont aussi beaucoup trouvés dans les huiles végétales. Et lorsque ces huiles sont chauffées et transformées par les industriels dans la préparation de différents plats et produits, elle deviennent extrêmement inflammatoires..! !

Qu’en pensez-vous ? C’est alarmant non ?

Voilà encore une bonne raison de privilégier les viandes de pâturages ou les poissons sauvages.

Une réflexion au sujet de « Le saviez-vous ? Quelques faits sur les viandes et poissons d’élevage industriel »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.