Conseils nutritionnelsSanté

3 super aliments à avoir dans sa cuisine

super aliments - synergie alimentaire

Voici 3 super aliments à avoir dans sa cuisine pour une santé de fer !

1. Protéine de Chanvre

Un des must en terme de protéine végétale hautement assimilable avec un taux de digestibilité de 90% ! Elle contient tous les acides aminés en quantités suffisantes pour répondre au besoin de votre organisme, possède un très bon ratio oméga-6 / oméga-3 de 3 : 1, est riche en fibres (18%), minéraux (calcium, fer, phosphore) et vitamine E. Enfin, elle renforce votre système immunitaire et stimule la production d’anticorps. Il est conseillé de choisir une poudre de Chanvre crue, bio et sans OGM. De plus est elle sans gluten.

2. Spiruline

Cette micro-algue a de nombreux effets bénéfiques sur l’organisme : anti-inflammatoire, amélioration du système immunitaire, protection et renouvellement cellulaire. Elle contient jusqu’à 70% de protéines végétales, est faible en calorie, contient plus de 60 substances nutritives vitales, possède de la vitamine B, E, K qui participent au bon fonctionnement des cellules, est riche en fer, magnésium, calcium, phosphore, potassium et possède des acides gras essentiels. Il est conseillé de privilégier la spiruline en paillettes afin d’avoir une absorption optimale des nutriments.

3. Les graines de Chia

Ce n’est pas la première fois que je vous en parle. Ce sont en effet une incroyable source d’oméga-3 et d’antioxydants ! On y retrouve plus de 20% de protéines végétales complètes, des fibres, du calcium, magnésium et phosphore. Elles participent à la régulation de la glycémie (taux de sucre dans le sang) et renforcent votre système immunitaire.

Vous pouvez utiliser la protéine de chanvre dans vos smoothies, salades ou autres plats. Les graines de Chia sont idéales dans des salades ou dans ma recette de muesli végétal. La spiruline ayant un goût assez fort et puissant, je vous conseille, pour vos smoothies, de la mélanger avec des fruits.

Voici une délicieuse recette de smoothie santé : banane, poire, myrtilles, spiruline, poudre de chanvre, eau. Nul besoin de sucre si vous avez de bons fruits sucrés, mélangez simplement l’ensemble de ces ingrédients en adaptant les quantités. Avec ce mélange, c’est l’assurance d’apporter à votre corps une bombe d’excellents nutriments et d’antioxydants !

Une réflexion au sujet de « 3 super aliments à avoir dans sa cuisine »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.