6 aliments gras qui peuvent vous aider à maigrir

Publié le Publié dans Conseils nutritionnels, Santé

 

6 aliments gras qui font maigrir - synergie alimentaire

Combien de personnes ont-elles décider d’enlever toute forme de graisse dans leur régime afin de maigrir ? Ou qui n’a jamais entendu dire que les graisses faisaient grossir ?

S’il est le vrai que les graisses sont denses en calories, il est totalement faux de dire qu’elles font grossir. Bien au contraire, supprimer toute forme de graisse vous fera prendre du poids et détériorera votre santé au fil du temps. En fait, il est impératif d’apporter suffisamment de graisses saines à votre organisme au travers d’une alimentation saine et équilibrée afin de contribuer à votre équilibre hormonal ou encore au contrôle de votre glycémie sanguine. 

Voici donc 6 aliments « gras » qui peuvent vous aider à perdre du poids et à avoir un ventre plat. 

Rappelez vous cependant que ces aliments sont tout de même des graisses et qu’il faut en limiter la quantité car très caloriques pour certains. Il faut en consommer tous les jours en quantités restreintes afin de disposer de tous les bénéfices sans les inconvénients.

1. Le beurre :  le vrai beurre (et non pas la margarine) est non seulement excellent pour la santé mais possède de bonnes graisses qui peuvent vous aider à garder la ligne. Il contient, en autre, de l’acide linoléique conjugué (CLA) qui est un brûleur de graisse, qui est bon pour le développement musculaire et renforce le système immunitaire. De plus, c’est aussi un agent anti-cancers. Préférez du beurre bio au lait cru de préférence.

2. Les avocats : trop souvenus négligés car considérés comme trop gras, les avocats sont en fait votre allié pour la perte de poids. Ses graisses saines et ses nutriments aident votre corps à maintenir ses propres niveaux hormonaux, aidant ainsi à la perte de graisse et à la construction musculaire.

3. Le lait et l’huile de noix de coco vierge : encore une fois, ces deux aliments sont, à tort, montrés du doigts. Il faut en en fait savoir que le lait et l’huile de coco sont de grandes sources de graisses saines saturées appelées triglycérides à chaîne moyenne (TCM). Les TCM sont facilement utilisés comme énergie par le corps et moins susceptibles d’être stockés sous forme de graisse corporelle par rapport à d’autres types de graisses.

4. Le jaune d’oeuf : qui n’a jamais vu une personne enlever le jaune pour ne manger que le blanc sous prétexte que ce premier est bien trop gras… ? Quelle hérésie ! Le jaune d’œuf est la partie la plus saine de l’œuf et c’est là que l’on y trouve toutes les vitamines, minéraux et antioxydants (comme la lutéine). Le jaune d’œuf contient plus de 90% de calcium, fer, phosphores, zinc, thiamine, B6, folate, B12, et acide pantothénique de tout l’œuf. En plus, le jaune contient toutes les vitamines liposolubles A, D, E, et K de l’œuf, ainsi que tous les acides gras essentiels (100% des caroténoïdes).Préférez là aussi les oeufs de poules élevées en plein air ou bio (code 1 ou 0).

5. Les fruits à coque (noix. amandes, pistaches, noisettes etc.): les fruits à coque peuvent aussi vous aider à perdre du poids et à avoir un ventre plat. Plusieurs études sérieuses ont démontrés que les personnes qui consommaient des fruits à coques au cours de leur régime perdaient plus de poids que ceux qui n’en consommaient pas. Les fruits à coque contiennent aussi des graisses poly-insaturées (dont des oméga-3) et des graisses saines saturées qui aident à brûler les graisses. Attention à ne consommer que des noix fraîches naturelles sans sel, ni sucre, ni graisses.

6. Le chocolat noir : s’il est uniquement composé de 70% de cacao minimum, le beurre de cacao dans le chocolat noir contient de bons acides gras saturés (acide stéarique) qui ont des effets bénéfiques sur la santé du système cardio-vasculaire. Ainsi que de bons acides gras mono-insaturés (acide oléique) qui agiraient de manière bénéfique sur les HDL du cholestérol et sur la perte de poids.

 

3 réflexions au sujet de « 6 aliments gras qui peuvent vous aider à maigrir »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *