Conseils nutritionnelsSanté

La synergie alimentaire : la clé d’une alimentation santé

Synergie alimentaire - la clé d'une alimentation santé

Je dit toujours qu’il existe trois grandes étapes dans la quête d’une alimentation santé. La première  est de se dire « c’est bon, je suis décidé(e) à manger sainement ». A ce stade, on s’informe, on apprend (beaucoup) et l’on commence à se débarrasser petit à petit des 3/4 de produits industriels afin de revenir à une alimentation plus naturelle.

La deuxième étape s’inscrit dans le temps. On a éliminé l’ensemble des produits industriels pour ne se consacrer uniquement qu’à une alimentation 100% naturelle à base de produits frais que l’on cuisine soi-même. Généralement, à cette étape, on s’intéresse fortement à l’agriculture biologique, au rythme des saisons et aux productions locales afin d’être réellement en phase avec la nature.

Puis il y a la troisième étape : celle de la synergie alimentaire. C’est, selon moi, l’ultime étape qui permet de savoir quels aliments sont à associer ensemble afin de démultiplier l’absorption de micro-nutriments (antioxydants, vitamines, minéraux et oligo-éléments) dans son organisme. Cette dernière étape est fondamentale car elle permet de faire une vraie différence sur votre santé.

Qu’est-ce que la synergie alimentaire ? Pourquoi et comment l’appliquer ?

La synergie alimentaire est simple ! Vous prenez un aliment, vous le combiner à un autre aliment bien spécifique et cela libère dans votre organisme un cocktail de vitamines, minéraux ou antioxydants beaucoup plus important que si l’un des aliments avait été mangé seul.

Appliquer la synergie alimentaire au quotidien est très efficace. En effet, les micro-nutriments sont des éléments non caloriques mais ultra-puissants pour renforcer votre système immunitaire. Aussi, si vous doublez, triplez ou quadruplez l’apport de micro-nutriments grâce à la synergie alimentaire, vous constaterez des effets positifs notables sur votre santé : regain d’énergie, conservation de votre capital jeunesse, prévention des cancers, des maladies cardio-vasculaires, des AVC, du diabète, de l’hypertension, de nombreuses maladies inflammatoires, baisse du « mauvais cholestérol », meilleure digestion, augmentation de la libido, meilleur sommeil, meilleure humeur et perte de poids.

Le pionnier de la synergie alimentaire

C’est le Docteur David R. Jacobs qui fut l’un des premiers docteurs à se pencher sur les effets positifs de la synergie alimentaire. Après de nombreuses recherches, il écrivit de nombreux articles scientifiques sur le sujet pour démontrer ses bienfaits sur l’organisme des êtres-humains. Lorsque l’on sait qu’une alimentation saine et quotidienne peut prévenir et/ou guérir de nombreuses maladies dont notamment des maladies très graves comme le cancer, vous pensez bien que la synergie alimentaire occupe une place très importante dans ce domaine.

Conclusion

Une alimentation saine et équilibrée au quotidien est la meilleure des médecines préventives. Dès l’antiquité, Hippocrate affirmait : « Que ta nourriture soit ta médecine, et ta médecine, ta nourriture ». Plus proche de notre époque, le docteur Linus Pauling, Prix Nobel de chimie en 1954, disait qu’ ” une alimentation optimale est la médecine de demain “.

Manger sainement ne vous rendra jamais immortel. Mais cela vous permettra ô combien de mieux vivre et d’éviter de nombreux problèmes de santé. Lorsque l’on sait que les 3/4 de notre alimentation moderne est composée d’aliments industriels toxiques pour notre organisme, il convient de faire désormais les bons choix : avoir une alimentation 100% naturelle avec des aliments frais que l’on cuisine soi-même, appliquer la synergie alimentaire au quotidien, respecter la Terre et l’environnement en achetant local, de saison et biologique, lutter contre le monopole des multinationales qui ne soucient pas de votre santé mais de leurs profits en supprimant l’achat de produits industriels et en achetant chez des petits producteurs locaux.

Pour en savoir plus et vous procurer l’ebook « Guide de synergie alimentaire », cliquez sur la photo ci-dessous.

Guide_De_Synergie_Alimentaire_3D

Une réflexion au sujet de « La synergie alimentaire : la clé d’une alimentation santé »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.