Conseils nutritionnelsRecettesSanté

Thé vert Kamasutra

Thé Kamasutra - synergie alimentaire

Voici ma recette d’un thé vert qui s’inspire du Chai Indien. On y retrouve deux épices aphrodisiaques qui permettent de stimuler votre libido. Mais, cette recette, c’est également un mélange doux et subtil de thé vert avec des épices et une note de pamplemousse qui vous apporte santé, vitalité et qui agit sur la perte de poids.

Ingrédients (pour une théière de taille normale) :

– du thé vert

– 3-4 graines de cardamone

– 2-3 clous de girofle

– 5cl de jus de pamplemousse frais

Préparation :

1. Remplissez votre boule à thé avec la cardamone, les clous de girofle et le thé vert.

2. Faites chauffer de l’eau (non bouillante) et la verser dans la théière. Ajoutez y le jus de pamplemousse.

3. Mettez votre boule à thé dans la théière et laissez infuser 2-3 minutes.

4. Dégustez.

La cardamone est une épice utilisée en médecine Ayurvédique (Inde). Elle soigne de nombreux troubles digestifs et permet de mieux digérer les graisses et féculents. Mais la cardamome est aussi anti infectieuse et a la réputation d’être aphrodisiaque (augmente la libido) et d’agir sur le psychisme (corrige les sautes d’humeur).

Le clou de girofle est un puissant antiseptique qui est utilisé depuis des millénaire pour soulager les douleurs et infections dont notamment les douleurs dentaires. De plus, c’est un bon anti-inflammatoire (soulage les douleurs musculaires, les rhumatismes..) et a également la réputation d’être un aphrodisiaque.

Le pamplemousse est riche en vitamine C, possède des flavonoïdes (antioxydants), agit sur la perte de poids (contrôle la glycémie sanguine) et prévient l’apparition de certains types de cancer.

Le thé vert, quant à lui, est désormais largement reconnu pour ses nombreuses vertus sur la santé mais aussi sur la perte de poids.

 Attention !  Consultez votre médecin si vous suivez un traitement. En effet, presque toutes les classes de médicaments sont susceptibles de rentrer en interaction avec le pamplemousse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.