Combinaisons alimentairesConseils nutritionnelsSantéSynergie alimentaire

Recette crème au chocolat brûle graisses

Crème au chocolat brûle graisses, synergie alimentaire

Voici une recette originale, somptueuse et saine d’une crème au chocolat ! Aucun édulcorant, aucunes mauvaises graisses, aucun sucre ajouté ! Mais plutôt une crème contenant d’excellentes graisses saines, des fibres, des antioxydants, des protéines et peu de sucre.

Ingrédients ( 2-3 portions) :

– 100g de chocolat noir 70% minimum

– 1/4 de tasse de lait d’amande ou de lait de coco

– 1 avocat bien mûr ( ou 1/2 avocat si cela fait trop. Cela dépend des goûts)

– un soupçon de Stevia en poudre ( le stevia est un édulcorant naturel ) ou de sucre de fleur de coco.

Optionnel : un peu d’essence de vanille (1/2 cuillère à café)

 Préparation :

1. Dans une casserole, cassez la tablette de chocolat noir en morceaux et faite fondre à feu doux en remuant (pas d’ébullition). Ajoutez le sucre Stevia et continuez à remuer.

2. Dans un bol, écrasez l’avocat en purée et mélangez avec le lait d’amande (ou lait de coco) jusqu’à obtenir une crème lisse. Si la crème est trop épaisse, rajoutez un peu de lait.

3. Versez le chocolat fondu dans le bol et remuez. Si vous le souhaitez, rajoutez peu d’essence de vanille.

Cette recette de crème au chocolat à l’avocat est idéale pour se faire plaisir tout en apportant à votre organisme des tas de bonnes choses : des protéines, des graisses saines et des fibres. De plus, cette crème vous aidera à brûler des graisses ! En effet, le vrai chocolat noir et l’avocat contiennent de bonnes graisses qui aident à maigrir.

Osez ce dessert et n’ayez pas peur de mélanger du chocolat à de l’avocat qui est un super aliment! Ce dernier apporte une extrême onctuosité à la crème et c’est tout simplement délicieux ! Je vous assure que vous ne le regretterez pas.

4 réflexions au sujet de « Recette crème au chocolat brûle graisses »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.